Conditions Générales de Vente

Article 1 : Acceptation et Modification des Conditions Générales de Vente
Toute commande passée sur le site www.cocinabio.fr implique que vous reconnaissiez explicitement avoir pris connaissances des présentes conditions de ventes et que vous les acceptiez sans réserve. Avenue Colombie se réserve la possibilité de revoir à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande (celles qui sont jointes au récapitulatif de la commande, expédié par email).

Article 2 : Disponibilité des produits
Toutes nos offres sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, et ce dans la limite des stocks disponibles. Après validation de votre commande, nous vérifions la disponibilité du / des produit(s) commandé(s). En cas de rupture de stock sur l'un des produits de votre commande un message vous demandera de confirmer ou d'annuler le reste de votre commande.

Article 3 : Validation des commandes et signature électronique
Tout bon de commande signé par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Le "double clic" associé à la procédure d'authentification constitue une signature électronique ayant la même valeur qu'une signature manuscrite.
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de l'entreprise Avenue Colombie dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve de transaction.

Article 4 : Prix
Les prix sont indiqués "Toutes Taxes Comprises". Seule la participation forfaitaire aux frais de port n'est pas incluse. Avenue Colombie se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.

Article 5 : Modalités de Paiement et Sécurité des transactions
Quatre modes de paiement vous sont proposés pour régler vos achats :

- par paiement CB sécurisé avec vérification d'identité.

- par virement bancaire sur notre compte à la Banque Populaire des Alpes), si vous sélectionnez cette option nos coordonnées bancaires apparaitront La plupart des banques proposent désormais ce service via internet à partir de votre interface client.

- par chèque bancaire, là aussi en choisissant cette option nos coordonnées vous sont rappelées. Votre commande sera traitée dès validation de votre règlement, ce qui peut prendre quelques jours.

- par Paypal (il n'est pas indispensable d'avoir un compte, vous pouvez payer également avec votre carte bancaire)

Si vous revenez sur votre compte,vous pourrez vérifier que votre commande apparaît bien dans votre historique et que votre facture est disponible. Un double est également disponible dans votre boîte de courrier électronique, accompagné d'un extrait des présentes CGV.

Lorsque votre commande aura été remise au transporteur ("La Poste") un email vous fournira le numéro de suivi de votre/vos colis sur le site de La Poste.

A compter de la livraison et seulement à ce moment là, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Avenue Colombie se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Article 6 : Livraison
Les commandes sont expédiées entre le jour même de la commande (J) et 2 jours ouvrés supplémentaires au plus tard (J+2) sauf avis contraire, que ce soit en période(s) de fermeture annuelle(s) ou en cas d'absence pour participation à un salon. Dans ce cas, le délai supplémentaire ou la prochaine date d'envoi sont clairement annoncés ; elle est parfois assortie d'une réduction de la participation aux frais de transport, elle aussi mentionnée. Si vous avez un doute ou un besoin particulièrement urgent, le mieux est de nous contacter par téléphone ou par email en cas d'absence. A ce délai de préparation des commandes, il faut ajouter 48h supplémentaires d'acheminement par la Poste contre signature et avec un N° de suivi en France Métropolitaine et Monaco (7 euros), ainsi qu'en Belgique (même délai qu'en France - 8,5 euros). Pour les pays suivants il faut compter 24h de plus : Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg (10 euros), Espagne, Grande-Bretagne, Italie et Suisse (13 euros et sans TVA pour la Suisse). Pour les autres pays, prière de nous contacter.

Concernant les DOM, les tarifs indiqués lors de la commande concernent une expédition en tarif économique (par bateau, comptez environ 1 mois), avec remise sans signature et sans suivi. Si vous désirez bénéficier d'un envoi en colissimo outre-mer, prière de nous contacter.

Dans certains cas (colis lourds) la livraison peut être effectuée par un autre transporteur ayant des délais de livraisons plus courts. Dans ce cas un message vous indiquera toutes les informations propres à ce type de livraison faisant également l'objet d'un suivi.

Colis détériorés
Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, nous vous demandons de vérifier l'état des articles en présence du facteur ou du livreur. S'ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé ; pour les colis reçus par Colissimo, consulter cette page de conseils ) et en informer Avenue Colombie le jour de livraison, à contact@avenue-colombie.com ou par téléphone. Si vous constatez a posteriori qu'un ou plusieurs articles se sont détériorés pendant le transport, là encore nous vous demandons de nous en informer le jour de la livraison afin de vous expédier le(s)produit(s) de remplacement au plus vite.

Colis égarés - Retard
Nous vous demandons de nous signaler tout retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d'expédition, à contact@avenue-colombie.com ou par téléphone.

Article 7 : Droit de rétractation
Conformément au Code de la Consommation, vous avez 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour nous demander l'échange ou le remboursement de tout article ne vous convenant pas, sans avoir à vous justifier.
Avant de nous retourner quoi que ce soit, merci de nous en informer par e-mail à contact@avenue-colombie.com ou par téléphone. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le formulaire remplissable en ligne à votre disposition dans votre espace client ; un accusé de réception vous sera envoyé automatiquement. Le produit devra être retourné en bon état, dans son emballage d'origine, non utilisé et ce à vos frais. En cas d'erreur de notre part ou de produit défectueux, nous vous rembourserons vos frais d'expédition. Après avoir réceptionné votre colis, nous procéderons dans les 14 jours ouvrés au remboursement de celui-ci ainsi que des 7 euros de participation aux frais d'expédition. NB: conservez l'ensemble de l'emballage dans cette éventualité et appelez-nous afin de vous conseiller sur la bonne manière d'emballer la marchandise.

Article 8 : Litiges - Garanties
Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de la société Avenue-Colombie, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité (cf. garanties, ci-dessous) ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 7. 

Le présent contrat est soumis au droit français. Avenue Colombie ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, vous avez la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable auprès d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de votre choix.

Deux types de garanties s'appliquent à nos produits :
- la garantie légale de conformité (2 ans après l'achat)
- la garantie légale des vices cachés (2 ans après la constatation du défaut)
Pour les mettre en œuvre, la première chose à faire est de nous contacter avec une description du problème, accompagnée de photos si nécessaire ou à notre demande. Pour une définition précise de ces garanties nous vous renvoyons au site officiel de l'administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31164

Nous n'offrons pas de garanties commerciales supplémentaires, par contre nous mettons à votre disposition des descriptions détaillées, des conseils d'utilisation et des recettes-types sur le site www.oyera.fr ainsi que notre service conseil pour vous éviter des achats non conforme à vos attentes et nous nous engageons à vous accompagner au-delà de votre achat, sans limitation de durée. Nous vous recommandons de lire au moins nos conseils d'utilisation afin de vérifier que vous êtes en mesure d'en faire un usage conforme à nos recommandations. Comme indiqué dans nos conseils, pour tout usage sortant de l'ordinaire, le mieux est de nous consulter d'abord. Nous vous rappelons que les caractéristiques de nos poteries culinaires sont indiquées dans le descriptif de chaque produit sur ce site. S'agissant de produits artisanaux, les dimensions indiquées en centimètres sont des moyennes données à +/-5 % environ. De même, la couleur des objets en photo sur ce site peut varier légèrement, plus claire ou plus foncée, par rapport à l'affichage de votre écran sans que cela soit considéré comme un défaut.

Article 9 : Dispositions de la loi " informatiques et libertés "
La collecte d'informations nominatives aux fins de la vente à distance est indispensable pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Tout défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi "Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi " Informatiques et Libertés " du 6 Janvier 1978). Lors de votre commande, nous vous proposons de recevoir des informations et des offres. Vous pouvez également modifier votre abonnement à tout moment en envoyant un e-mail à contact@avenue-colombie.com. De plus, Avenue Colombie s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Article 10 : Droits d'auteur
Toute reproduction, intégrale ou partielle du site www.oyera.fr est systématiquement soumise à l'autorisation de son propriétaire.



Mentions légales


Avenue Colombie
EURL au capital de 7 000 euros - 498 511 716 R.C.S. GRENOBLE
N° Siret : 498 511 71600025 - Code NAF 514A
N° TVA Intracommunautaire : FR24498511716
Numéro de déclaration à la CNIL 1847630 v 0

Gérante : Claudia Guevara

Siège : 35, rue Biesse 38160 St Marcellin

Ce site est hébergé par OVH

Particulier ou professionnel, vous pouvez contacter Avenue Colombie par e-mail,
nous vous répondrons ou vous rappellerons dès que possible.

contact@oyera.fr

ou par téléphone au 04 76 38 58 03 / 06 75 20 98 75