A propos

Une équipe à votre service

CocinaBio est une boutique de vente en ligne qui accorde une grande importance à la dimension humaine, aussi n'hésitez pas à nous joindre pour tout renseignement. A défaut vous pouvez aussi nous rencontrer lors des foires et salons bio auxquels nous participons.

 

Objectifs

CocinaBio est avant tout la boutique où acheter la poterie culinaire en terre cuite Oyera; elle complète le site d'information Oyera. De salon bio en salon bio nous avons eu tout le temps de dénicher des produits bio de qualité et de faire connaissance avec leurs créateurs. Dans l'ensemble ce sont des produits bio difficiles à se procurer en petite quantité en dehors des salons et à l'exception du salon Valérianne à Namur, il n'existe aucun autre salon réunissant l'ensemble des producteurs que nous avons sélectionnés. Pour des raisons pratiques ou de cohérence, nous ne retenons pas forcément l'ensemble de la gamme de chaque producteur mais uniquement ce qui nous semble le plus pertinent pour être utilisé en cuisine. De même nous ne pouvons pas vous proposer des produits frais (fromages, charcuterie...) ou des produits lourds ou encore volumineux (bidon d'huile de 5L, par exemple) mais nous vous indiquerons volontiers nos bonnes adresses gourmandes.

Nous avons cherché à vous faire partager notre passion pour une cuisine authentique, basée sur des ingrédients de qualité, en sélectionnant des aides culinaires qui méritent l'attention du gastronome exigeant en terme de qualité. Car contrairement à ce qu'aimerait bien nous faire croire la grande distribution, y compris bio, qualité et quantité font difficilement bon ménage (sans en faire un axiome), d'où une certaine banalisation de l'offre "grande et moyenne distribution". Devant la généralisation de ce mode de consommation, pour les petites structures qui misent avant tout sur la qualité il devient de plus en plus difficile de survivre. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de "bons produits" tout en restant dans le registre bio, cela vaut vraiment la peine de fréquenter les marchés, foires et salons bio, en toute conscience, bien entendu.

Pour la plupart des produits alimentaires sélectionnés vous trouverez quelques pistes d'utilisation dans leur description mais en définitive c'est votre créativité et votre expérience des saveurs qui décideront de leur utilisation.

Si vous ne connaissez pas déjà ces produits bio, nous vous recommandons de faire un détour par la page du fournisseur concerné (à partir du bloc fournisseur et non pas catégorie) pour mieux comprendre l'originalité et l'intérêt de sa gamme de produit..

Vous êtes cordialement invités à aller à la rencontre de ces acteurs de la gastronomie bio, qui mieux que quiconque sauront vous parler de leurs produits avec l'enthousiasme de tout créateur. En général, vous trouverez la liste des foires et salons de chacun sur leurs sites respectifs.