Poterie Max Labbé - Germination

Germoirs en grès : faites germer vos graines en 3 jours !

Nul n’est besoin de vanter la qualité des graines germées. Encore faut-il disposer de germinations les plus fraîches possible pour pleinement profiter des éléments vitaux et obtenir un véritable complément. Max Labbé s’est attaché à réunir, avec son germoir, les conditions les plus proch...

Germoirs en grès : faites germer vos graines en 3 jours !

Nul n’est besoin de vanter la qualité des graines germées. Encore faut-il disposer de germinations les plus fraîches possible pour pleinement profiter des éléments vitaux et obtenir un véritable complément. Max Labbé s’est attaché à réunir, avec son germoir, les conditions les plus proches de la nature : l’obscurité (certaines vitamines ne supportent pas la lumière), l’humidité et une température au-dessus de 16°. Le grès au sel (*), outre ses avantages écologiques et esthétiques permet de faire germer comme dans le jardin, sa structure naturelle, stable et imperméable ne peut contenir aucune bactérie. Max Labbé a préféré cette glaçure à l'émail liquide qui est un produit issu de l'industrie. Le livre "Prodigieuses graines germées" est offert avec le germoir.

(*) Le grès au sel est un procédé très ancien de vitrification. Lorsque la température du four s’élève à 1250°C, du sel est projeté à travers des ouvertures situées au dessus de celui-ci. Le sel se transforme en gaz qui va alors se déposer sur le grès et se mélanger à la silice présente dans l'argile. Une couche imperméable se crée et recouvre à la fois l'intérieur et l'extérieur des poteries.

Détails

Poterie Max Labbé - Germination Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.